top of page
Rechercher

POURQUOI, JE GRIGNOTE LORSQUE JE SUIS STRESSÉ(E)??

Lorsque vous êtes stressé(e), votre corps libère des hormones telles que le cortisol. Pour réguler ces hormones (et donc vos émotions), il y a un moyen très simple : vous accordez un petit plaisir gourmand sucré ou gras. En outre, manger des aliments riches en glucides peut également déclencher la libération de sérotonine, un neurotransmetteur qui peut vous aider à vous sentir mieux et plus détendu(e).


Le grignotage peut également être un comportement appris en réponse au stress. Si vous avez l'habitude de manger des aliments réconfortants, des aliments doudou.. lorsque vous êtes stressé(e), votre corps peut associer le grignotage à une réponse de soulagement du stress, ce qui vous amène à grignoter automatiquement chaque fois que vous vous sentez mal.



Pour réduire votre envie de grignoter, il peut être utile de trouver d'autres moyens de calmer votre stress, tels que la sophrologie, l'EFT, la cohérence cardiaque, l'exercice physique ou la relaxation musculaire progressive. Vous pouvez également essayer de remplacer les aliments malsains par des options plus saines, comme des légumes coupés en bâtonnets ou des fruits frais ou secs (noix, pistaches..) pour satisfaire votre envie de manger quelque chose tout en restant en bonne santé.


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page